Pour être efficace, un bon événement se doit d’être en phase avec son temps. Or, qu’est-ce qui pourrait bien être plus emblématique de notre époque que l’arrivée massive des téléphones portables et des technologies qui lui sont associées dans le quotidien ? C’est pourquoi le recours aux nouvelles technologies offre des opportunités sans précédent en termes d’interactivité et d’impact, une force qui permet de redynamiser l’événementiel d’entreprise.
Organiser un événement, ce n’est pas seulement afficher son message et prier pour que celui-ci passe auprès de la cible visée. Au contraire, l’événementiel d’entreprise se doit d’être capable de toucher son public au cœur et de le rendre acteur d’une expérience qui doit lui paraître aussi utile qu’elle ne l’est pour l’entreprise. C’est justement ici que l’interactivité doit jouer un rôle primordial, en créant un lien entre l’entreprise et son auditoire.
Aujourd’hui, nombreux sont ceux et celles qui possèdent un portable et qui n’hésitent pas à l’utiliser en toute situation. Et cette multiplication des écrans, complétée par la démocratisation des tablettes tactiles, ouvre une véritable opportunité pour les entreprises désireuses de toucher leur public en proposant une expérience immersive et interactive.
En effet, ces appareils connectés peuvent servir de médium par le biais d’applications développées dans le sens de l’interactivité. Les applications pour mobile ont effectivement de nombreux avantages dont il est possible de tirer parti de manière astucieuse. Tout ce qu’il faut pour cela, c’est un réseau 3G/4G ou une connexion Wifi qui doivent permettre aux informations de circuler entre tous les intervenants. Une fois cette problématique réglée, les opportunités sont réelles : par le recours à l’interactivité, l’entreprise fait de son auditoire un acteur de l’événement et c’est ce qui va augmenter considérablement l’impact du message, tout en permettant de capter durablement l’attention des participants.
Il est même possible de doper l’audience de l’événement en l’incluant dans un dispositif de grande ampleur qui peut toucher les participants présents mais aussi de diffuser le message auprès de ceux qui ne peuvent être présents. L’interactivité ne connait pas de frontières et se double d’une qualité intéressante à plus d’un titre : la capacité à mesurer l’audience et la réception d’un message en temps réel.
Il existe d’ores et déjà des solutions connectées et simples à utiliser qui offrent des possibilités d’interaction poussées qui peuvent être utilisées dans le cadre d’un événement d’entreprise. Parmi ces applications, en voici quelques-unes qui sortent du lot pour leurs qualités et les opportunités qu’elles offrent