Connaissez-vous le team building ? L’équipe des Salons de l’Aveyron, spécialiste de la location de salles à Paris vous explique ce concept novateur et vous livre ici ses conseils pour organiser le team building idéal.
Le concept de team building (en français « construction d’équipe) nous vient des USA où il est apparu dans les années 80. Son but est de renforcer la cohésion et l’harmonie d’une équipe en permettant à ses membres de créer des liens, en prenant le temps de se connaître et d’apaiser les tensions, si besoin est. Le but peut également être de faire face à une crise ou de gérer une période de stress.
Ce type de manifestations s’oriente sur des activités ludiques telles que la musique, le cinéma, la création ou encore la culture. Les membres d’une même équipe se retrouvent donc à partager une activité plaisante dans un cadre totalement différent de leur lieu de travail. Ils perdent leurs repères, se mélangent et se découvrent plus facilement. Ils en ressortent soudés et plus en confiance.
Ce type d’événements faisant appel à des activités totalement différentes de celles habituellement proposées dans les manifestations d’entreprise classiques, il nécessite une préparation particulière. C’est pourquoi nous vous recommandons de faire vous faire accompagner dans votre organisation afin que vous puissiez trouver l’activité de team building idéale pour votre entreprise et surtout pour vos collaborateurs.
Pour que la manifestation soit totalement réussie, il faut tout d’abord en définir l’objectif avec précision. Souhaitez-vous offrir une pause récréative à vos collaborateurs ou plutôt une opération de cohésion ? Dans le second cas, l’événement devra être organisé par des personnes formées, tels que des coaches ou des psychologues du travail.
Vous devez ensuite vous interroger sur le budget que vous souhaitez y consacrer, ce qui aura une incidence primordiale sur le choix de l’activité. Le lieu est aussi un critère de choix à ne pas négliger vis-à-vis du temps et des frais de déplacement à prévoir pour vos collaborateurs.
Les Salons de l’Aveyron accompagnent quotidiennement les entreprises dans l’organisation de conférences réunion ou séminaires. Nous mettons à votre disposition un espace de 1 300 m² afin de vous permettre d’ organiser un team building à Paris dans des conditions optimales.
Notre espace est divisé en différentes salles modulables (entre 60 et 800 m²) qui peut accueillir de 100 à 800 personnes. Nos salles sont, de plus, parfaitement insonorisées et sont équipées de la fibre optique afin de faciliter le bon déroulement de votre événement connecté 2.0.
En nous faisant confiance pour l’organisation de votre team building, vous aurez le choix parmi un large panel de possibilités grâce à nos prestataires tels que Creashow, agence spécialisée dans l’animation d’événement d’entreprise et For Event concepteur et producteur d’animations événementielles innovante.
Le renforcement de la cohésion d’une équipe peut se faire grâce à des activités nombreuses et variées.
Vous souhaitez souder votre équipe avec un événement d’entreprise comme le Team Building mais vous ne savez pas par où commencer ?
L’équipe des Salons de l’Aveyron à Paris vous accompagne de A à Z dans l’organisation de votre Team Building avec ses offres « all inclusive ». Bénéficiez d’un lieu idéalement situé à Paris Bercy et très facile d’accès (Métro Ligne 14, Autoroute A4) où vous pourrez choisir parmi une multitude d’activités de team building.
A propos des Salons de l’Aveyron :
Les Salons de l’Aveyron vous proposent de louer une salle modulable dans des espaces fonctionnels de 1 300 m² pouvant accueillir de 100 à 800 personnes pour vos événement professionnels : séminaires, conférences, congrès et expositions, cocktails, etc.