Pour la seconde année consécutive, Les Salons de l’Aveyron ont accueilli le French ComInTech les 17 et 18 mars dernier dans leur salle de réunion avec wifi à Paris. Cet événement, organisé par MPI France Suisse et Unimev est une véritable vitrine de l’événement connecté. Retour sur les moments forts de ces 2 jours de débats intenses.
Cette année encore le ComIntech a connu un franc succès et a marqué les esprits avec plus de 300 participants qui se sont déplacés dans notre salle de réunion avec wifi à Paris Bercy.
Le 1er jour était placé sous le signe de l’innovation avec la keynote d’introduction intitulée “Du marketing de l’attention au marketing de l’intention” animée par Julien Carlier (MPI France Suisse) et Manuel DIAZ (EMakina). On peut en retenir que l’expérience client dans l’événementiel est le tryptique «expérience projetée », « expérience partagée », « expérience vécue ».
Cette plénière fût suivie par celle de Cyril Giorgini sur le thème « Innovation et création événementielle ». Ce dernier indique que « les agences événementielles doivent intégrer de la R&D et tester en continu ».
L’événement connecté s’est poursuivi avec un panel de millenials orienté sur les attentes de cette génération en termes d’événementiel, animé par Emmanuelle JOLY (Joly Tempo). Il faut retenir que les millenials veulent un événement basé sur le :
Ils attendent également que l’événement de demain soit chaleureux, intense et surtout un événement connecté ! Les millenials saluent la qualité du Wifi aux Salons de l’Aveyron qui disposent d’une salle de réunion avec wifi à Paris.
La matinée s’est terminée par la conférence « Que faudra-t-il changer, demain, dans les formats et les contenus événementiels pour attirer les Millennials ? » avec Bertrand Cheyrou (Capgemini), Avner COHEN SOLAL (Evenium), John Karp (BeMyApp), Agnès Benveniste (Ormès) et Julien Carlier.
Les facteurs clés de succès pour que l’événement de demain séduisent les millenials sont le testing, l’expérimentation et la co-création.
Lionel Malard (MPI), a animé les premiers débats de l’après-midi dédiés à la créativité. « Il faut repousser les frontières de la créativité en permanence » indique Frédéric BAULT (Havas Event).
Entre deux conférences, le Crowd Game, jeu participatif en ligne a permis aux participants de tester en live leurs réflexes.
La conférence «Quand pourrais-je enfin profiter d’une connexion de qualité sur un événement » a dopé les débats. Selon Aline Renet (Prodiss) « Il y a une nécessité pour les salles de réunion de s’équiper d’un excellent wifi . » Julien Carlier évoque le manque de maturité des acteurs et la nécessité d’un label. A ce sujet, les Salons de l’Aveyron ont investi massivement dans la fibre optique pour délivrer un wifi de qualité lors des événements. Si vous cherchez une salle de réunion avec wifi à Paris, n’hésitez pas à nous consulter.
La conférence sur la valeur ajoutée de la data lors d’un événement avec Hervé Gonay (Get Quanty), Nicola Rossetti (Etouches) et Constance Marsilli (Unimev) a permis de mettre en évidence les moyens pour « capturer les données » et les bonnes pratiques pour les exploiter commercialement notamment avec le calculateur de performance global mis au point par Unimev.
La dernière table ronde intitulée « Qui doit porter l’innovation du secteur événementiel aujourd’hui et demain » a permis de mettre en lumière les freins et motivations des acteurs du secteur dans la digitalisation. Selon Sébastien Tondeur (MCI Group), « Les agences ont pour mission de faire de la R&D et de proposer à ses clients des solutions bien ficelées. »
Par ailleurs, le feedback du client et la co-création avec ce dernier permettent d’innover en continu.
La première journée s’est achevée par une conclusion collaborative avec les hôtes de cet événement connecté : Fabienne Bouviala et Bruno Blossier des Salons de l’Aveyron. Selon Fabienne Bouviala, « La restauration, la connectivité et l’authenticité sont également les clés d’un événement à succès et aussi la marque de fabrique des Salons de l’Aveyron ». Selon Bruno Blossier, « Une salle de réunion avec Wifi à Paris est désormais indispensable. » Pour cela, il a expliqué que l’investissement technique et humain est une nécessité pour un lieu afin d’assurer une qualité de service optimale aux clients.
Le mot de la fin a été donné aux participants pour une conclusion en 3 hashtags : #innovation, #expérience, #humain.
Pour assurer le succès de cette vitrine dédiée à l’événement connecté, les Salons de L’Aveyron à Paris Bercy ont déployé un dispositif technique et humain important tout au long de ces 2 jours.
En premier lieu, les Salons de l’Aveyron ont mis à disposition des organisateurs des salles équipées d’une connexion internet très haut débit grâce à l’investissement dans la fibre optique 100 Mo avec débit symétrique garanti. Cet investissement permet une connexion simultanée pour 300 personnes sans interruption et fait des Salons de l’Aveyron l’une des salles de réunion avec wifi à Paris les plus fiables.
Une régie technique de pointe a été mise en place avec LMA, partenaire historique des Salons de l’Aveyron pour délivrer un son de qualité, des diffusions vidéos sans interruption et des effets de lumières dynamiques.