En 2024, le monde entier synchronisera sa montre et la règlera à l’heure parisienne. Durant seize jours, tous les regards seront tournés vers Paris où les Jeux olympiques d’été battront leur plein. Et si vous profitiez de cette effervescence sportive, culturelle et humaine pour organiser vos évènements d’entreprise en plein cœur de la manifestation ?
L’évènement sportif le plus suivi au monde s’installe d’ici peu dans la capitale française. Pour la troisième fois, et après un siècle d’attente, Paris accueillera les Jeux olympiques d’été en 2024.
Entre une cérémonie d’ouverture en plein cœur de la ville, la volonté d’atteindre une parité stricte entre les athlètes féminines et masculins, une organisation prenant en compte les enjeux écologiques : cette édition des Jeux olympiques n’a pas fini de surprendre… Et de faire parler d’elle.
La visibilité des Jeux olympiques est incroyable. Cette manifestation, ce n’est pas moins de :
Durant seize jours, 10 500 athlètes donneront tout ce qu’ils peuvent dans les 329 épreuves des 28 sports en compétition et des quatre sports additionnels. Des chiffres qui donnent le tournis.
Ça ne fait aucun doute, en 2024, tous les regards seront braqués sur la France. Mais savez-vous pourquoi cet événement sportif fédère autant ? Parce que les Jeux olympiques, ce n’est pas que du sport.
Si les épreuves sportives sont l’essence même des Jeux olympiques, le sport en lui-même n’est pas qu’une activité physique. C’est aussi et surtout des valeurs véhiculées et dans lesquelles chacun peut se retrouver en tant qu’individu, organisation ou entreprise.
L’ambition, le goût de l’effort, le dépassement de soi, la progression, le respect, le travail d’équipe, la discipline, la persévérance, l’inclusion sont quelques valeurs phares du sport que l’on retrouve au sein de nombreuses entreprises. Peut-être aussi la vôtre ?
Les organisateurs des JO 2024 à Paris affichent très clairement une volonté de mettre le sport et l’engouement autour des jeux au service de la société. De par les notions d’impact économique, environnemental ou encore d’héritage laissé aux générations futures, ces Jeux Olympiques sont l’opportunité pour les entreprises de rassembler leurs équipes et leurs partenaires autour de valeurs communes.
Organiser vos évènements d’entreprises, telle une cérémonie d’ouverture, durant les JO de 2024 et aux portes des compétitions ne laissera personne indifférent. Vous irez droit vers la réussite.
Et si vous organisiez vos évènements pendant la plus grande manifestation mondiale ? Rien de plus simple.
Notre site Salons de l’Aveyron est idéalement situé au cœur du village d’affaires Paris Bercy, à 2 minutes de l’Accord Hôtel Arena qui accueillera les épreuves de basket-ball, gymnastique artistique et trampoline.
Les Salons de l’Aveyron, desservis par la ligne 14 du métro, sont facilement accessibles. Il vous faudra moins de 10 minutes pour rejoindre le HUB Paris-Bercy depuis la gare Saint-Lazare, Châtelet et la gare de Lyon.
Depuis l’international, une liaison directe sera effective dès le début des JO 2024 depuis l’aéroports d’Orly.
Les salons de l’Aveyron méritent la médaille de l’accès !
Avec nos 1 300 m² de superficie, nos cinq salles modulables et techniquement équipées, nos espaces d’accueil et de restauration, vous pouvez organiser tout type d’évènement de 100 à 1 200 convives.
Réunion, séminaire, conférence, congrès, assemblée générale, exposition, cocktail, repas ou soirée d’entreprise : notre site est conçu pour faciliter les rencontres.
L’avantage de nos salles modulables est que vous pouvez y organiser votre évènement d’entreprise selon vos besoins et envies. Vous avez toute la superficie nécessaire pour mettre en place une réunion, des ateliers, des conférences plénières, installer un stand, etc.
La hauteur sous plafond de 4,40 mètres est aussi un atout de taille ! La flamme olympique mesurant en moyenne une quarantaine de centimètres, on pourrait en disposer onze les unes au-dessus des autres.
Les Salons de l’Aveyron vous proposent des espaces pré-équipés en sonorisation, vidéoprotection et éclairage. Et pour aller plus loin dans vos besoins techniques, nous pouvons faire appel à notre partenaire de référence : LMA, qui nous accompagne depuis plus de 25 ans dans la production de nos évènements.
Nous avons récemment renforcé notre parc technique avec l’ajout de vidéoprojecteurs 12 000 lumens, de matériel de diffusion vidéo et d’éclairage décoratif.
Et bien évidemment, au-delà du matériel, nous proposons à l’ensemble de nos clients un accompagnement technique pour thématiser leur évènement et créer des concepts innovants.
Les évènements avec du Streaming, de la visio, de la traduction simultanée sont aujourd’hui normalisés aux Salons de l’Aveyron, et nous en maîtrisons tous les enjeux. Pour répondre à l’ensemble de vos besoins, nous avons la puissance Internet idéale, que ce soit en filaire ou en Wifi, avec une ligne sécurisée ayant un débit symétrique garanti.
Parce qu’avant, pendant ou après un séminaire, vous voulez régaler vos convives, nous disposons d’un espace de restauration. Nous travaillons avec des fournisseurs proposant des produits de saison, transformés et cuisinés sur place. Alors, n’hésitez pas à nous passer le relais !
Votre évènement d’entreprise est terminé ? Et si vous le poursuiviez en partageant un temps fort et inoubliable durant une ou plusieurs épreuves sportives ?
L’Arena, Porte la Chapelle, où se dérouleront les épreuves de badminton et de gymnastique rythmique, se trouve à 40 minutes seulement de nos espaces.
Le Champ de Mars, l’Hôtel de Ville, les Invalides, la Tour Eiffel : tous ces lieux chargés d’histoires accueilleront des épreuves sportives et sont accessibles depuis notre HUB Paris-Bercy. De même, vous pourrez rejoindre les bords de Seine en quelques minutes à pied.
N’hésitez plus et contactez nos équipes commerciales pour organiser ensemble un évènement d’entreprise qui vous ressemble.